Bienvenue sur le site web de

Espoir pour Zurich

 

Notre vision:

Porteur d'espoir pour notre prochain

Atteindre la communauté immigrée

De nombreux immigrés vivent à Zürich. Ils se sentent isolés en raison de la barrière linguistique et culturelle. Les collaborateurs d’Espoir pour Zürich, un ministère d’OM Suisse, cherchent à savoir comment répondre aux besoins de cette communauté étrangère.

 

« Quand nous traversons cette zone de la ville, nous voyons beaucoup de besoins cachés », déclare un membre de l’équipe. « Afin de répondre à ces besoins et d’aider les gens à nouer des relations avec d’autres et avec Dieu, nous avons commencé à inviter tout le monde dans un café du quartier ». Le résultat de cette action a été la naissance de Träff International (« Rencontres internationales »), le nouveau projet d’OM Suisse. Chaque mercredi matin, nous offrons l’hospitalité et accueillons ceux qui le souhaitent. « Notre vision est de créer un lien entre les cultures en enseignant le suisse-allemand ou l’allemand, en proposant notre soutien aux immigrés dans leurs contacts avec les autorités ou les écoles, ou même en apportant une aide concrète dans les tâches de la vie quotidienne », ajoute-t-il.

 

Lors d’une récente distribution d’invitations dans le quartier, une femme africaine observait nos collaborateurs à distance jusqu’à ce que ceux-ci traversent la rue pour l’approcher. Elle était tellement heureuse d’avoir été remarquée et contactée par un Suisse. Nous prions que ce Café soit un lieu de rencontres au succès grandissant ! En parallèle à ce projet, Espoir pour Zürich offre aux membres de sa propre équipe une occasion de grandir avec Dieu. Lela (photo ci-contre), une participante de la Romandie ayant rejoint l’équipe en septembre en témoigne : « Cet engagement est en train de renverser les idées que je me suis faites par rapport à Dieu... Je suis témoin de toutes ces actions que Jésus réalise à travers nous et d’autres personnes dans la vie des gens et j’affirme clairement que Dieu est vivant ! »